Reiki 1er degré

Cailloux

Ma vision du Reiki

Ma vision du Reiki est assez libre. J'ai toujours fuit les dogmes et ait toujours tenu à appliquer ce principe de liberté dans ma vie pour me faire une idée personnelle de chaque pratique que j'ai pu apprendre ou vivre - et c'est d'autant plus le cas pour mon avancée spirituelle. Il me tient alors à coeur, d'une part, de respecter la tradition Reiki et de transmettre à mes élèves le savoir originel qui lui est associé...et, d'autre part, de créer une ouverture de conscience sur le fait que chacun doit pouvoir exercer sa pratique de façon personnelle en sachant se détacher des bases apprises.

La pratique du Reiki dans sa tradition ne doit pas empêcher un initié de sortir des sentiers battus selon son intuition et ses ressentis pendant les soins, tout en gardant un profond respect pour les enseignements qui lui ont été transmis par sa lignée. Pour ces raisons, ces dernières années, j'ai choisi d'apprendre beaucoup de l'histoire et des légendes autour Reiki pour ne pas retransmettre bêtement de fausses vérités répétées et déformées que l'ont peut lire un peu partout dans les ouvrage ou Internet. Mon enseignement théorique est donc volontairement clair et non formel. Mon but est de former des gens éveillés sur leur PROPRE vérité, qui pourront continuer à faire vivre le Reiki c'est tout ce qui m'importe.

Mes enseignements pratiques englobent les pratiques traditionnelles du Reiki mais aussi de nombreuses techniques japonaises qui me semblent indispensables pour appréhender facilement le ressenti de l'énergie et sa pratique. Je vous propose également des techniques de respirations et de méditations, ainsi que des techniques complémentaires habituellement associées au Reiki Karuna et qui ne nécessitent pas d'intitiation supllémentaire contrairement à ce qu'on peut souvent lire. (Détails des enseignements à lire ci-dessous).

 

Ma découverte du Reiki

J'ai découvert le Reiki en 2009 alors que je proposais des séances gratuites de Cartomancie sur le forum AllianceMagique. Je suis passionnée depuis des années de médecines douces et alternatives comme l'aromathérapie, les Fleurs de Bach...C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la pratique des soins énergétiques. Je me suis ensuite intéressée à d'autres pratiques de guérison psycho-énergétiques et quantiques, mais le Reiki reste pour moi une pratique spéciale et à part, qui tire sa particularité de son côté traditionnel avec l'utilisation de symboles très puissants et l'histoire liée à sa découverte. Après plusieurs années à étudier le Reiki d'une façon théorique, j'ai passé le cap de me faire initier par une enseignante humble et passionnée de ma région. J'ai ensuite appris énormément d'un autre maître Reiki tout aussi passioné mais à la vision moins traditionnelle du Reiki grâce auquel j'ai appris énormement de techniques complémentaires du reiki japonais.

 

Choisir son Maître Reiki

Le titre de « maître Reiki »  ne signifie pas  « maître spirituel ». Il indique juste que la personne a reçu les quatre initiations. « Maître » est la traduction du mot japonais  « senseï ». Il aurait sans doute été plus juste de le traduire par « enseignant ».

L’honnêteté est une des qualités fondamentales dont tout Maître de Reiki devrait faire preuve. Il est toujours utile de faire confiance à son intuition et au bon sens dans le choix de son Maître Reiki. Il est toujours possible de changer de Maître de Reiki d’un degré à l’autre. De même, il est tout à fait possible de se faire ré-initié à un ou plusieurs degrés. Le Maître de Reiki devrait pratiquer des prix raisonnables et abordables pour tous les degrés. L’énergie Reiki est une énergie universelle, son utilisation et ses bienfaits ne devraient pas être réservés à une minorité. Un Maître de Reiki devrait être honnête, humble et modeste, consacrer beaucoup de temps à sa propre pratique du Reiki et à son évolution personnelle et ne pas chercher la renommée avec le Reiki ou à faire croire qu’il est le seul (ou la seule) à enseigner le Reiki comme il le faut. Le Reiki est avant tout une purification du corps et de l’esprit, un outil de développement personnel et Spirituel qui conduit, si on l’utilise correctement, à l’Éveil…

 

Initiation au 1er degré Reiki

Programme des enseignements

 

* L'histoire traditionnelle du Reiki

* Ouvertures sur l'histoire du Reiki: fausses vérités et légendes

* Présentation des différents degrés - Ethique

* Les principes du Reiki

* La loi de l'attraction et le Reiki

* Les chakras (généralités - stimulation - ré-équilibrage: affirmations positives, comportements adaptés, lithothérapie, travail des couleurs)

* Enseignement de techniques énergétiques japonaises traditionnelles

* Préparation des soins

* L'auto-traitement

* Le traitement sur autrui (humains, animaux, plantes et nourriture) - soin complet et soin d'urgence

* Utilisation du 1er symbole (De façon traditionnelle, le 1er symbole n'est révélé qu'au 2ème degré. J'ai choisi de donner ce symbole au 1er degré parce que je le trouve utile pour prendre conscience de la puissance de l'énergie et prendre confiance en ses capacités d'auto-guérison. Je conseille cependant de ne l'utiliser qu'après les 21 jours de purification et de ne l'utiliser que lors des auto-traitements.)

* 4 rituels d'initiation ou harmonisation répartis sur 1 journée minimum.

 

Commentaires (1)

Tony
  • 1. Tony | 29/12/2016
Bonjour ,

J'étais venu vers vous en début d'année il me semble concernant l'initiation de Reiki.
Je n'ai malheureusement pu donner suite dans l'immédiat mais je suis toujours très intéressé .

J'aimerais connaître le tarif ainsi que les dates que vous proposez afin que je puisse m'organiser par rapport à mon travail .

Bien à vous

Mr Moret Tony

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×