[Tuto]Comment se tirer les cartes à soi-même?

Vous avez envie d'investir dans un jeu de divination et répondre vous-même à vos questionnements?

Voici quelques conseils...

 

Se tirer les cartes soi-même, est-ce que ça marche?

On entend souvent dire qu'il est préférable d'éviter de se tirer les cartes à soi-même, voire qu'il est impossible de le faire en espérant obtenir de bons résultats. Il y a du vrai et du faux.

Il y a du vrai...

En réalité, si vous cherchez à connaitre votre avenir de manière précise cela peut en effet poser problème car nous sommes souvent incapables d'être objectifs sur des sujets qui nous concernent. Les cartes qui, elles, ne se trompent jamais, peuvent nous donner une réponse à laquelle nous nous attendions pas ou une réponse qui ne nous arrange tout simplement pas, qui nous fait peur etc...

Prenons un exemple concret: Vous posez la question de savoir si votre couple qui traverse une période difficile va tenir le coup. Il peut se passer alors différentes choses qui vont interférer dans le tirage:

-Si vous posez la question sous le coup d'une émotion, ce qui est souvent le cas, il est possible que le jeu en soit perturbé et influence les cartes que vous tirez. Même si selon moi, nous ne choisissons jamais les cartes par hasard, vos peurs peuvent indéniablement interférer.

-Que se soit sous le coup d'une émotion, ou dans un état serein, il est souvent bien difficile de faire la part des choses et de voir ce que les cartes vous "disent" réellement. Si le tirage vous annonce une rupture en réponse avec pour vous personnellement une suite positive (dans le sens où cette rupture vous sera profitable pour l'avenir), vous pourriez voir dans ces cartes positives une rupture temporaire avec un espoir de réconciliation. J'ai pu observer ce phénomène de très nombreuses fois depuis le début de ma pratique. Dans une situation difficile nous nous raccrochons instinctivement à nos espoirs et vous risqueriez d'interprêter le tirage selon votre mental au lieu d'écouter votre intuition.

Mais...

Les cartes sont un outil formidable pour vous éclairer sur un problème que vous rencontrez ou une situation difficile que vous traversez. Vous verrez qu'utilisées de cette façon, les cartes vous exposeront de manière précise votre problème et ses enjeux, voire les personnes qui sont concernés (avec l'oracle Gé par exemple). Mais tout ceci est possible à condition de le vouloir. Ben oui ça peut paraître bête, mais souvent on se complet dans nos problèmes, on veut en sortir en surface mais inconsciemment et paradoxalement on y reste parce qu'on s'y sent "bien" et y trouve un certain "confort". Ce qui peut rendre difficile l'analyse de votre tirage.

Je peux vous conseiller de faire le vide dans votre tête avant d'effectuer votre tirage, ceci en méditant ou en vous isolant dans le silence pour faire "taire votre mental" (je ferais une vidéo pour vous expliquer comment on peut y parvenir très facilement). Une fois votre esprit au calme, vous serez davantage en mesure de lire les conseils du tirage et surtout d'écouter votre intuition. Les cartes sont d'excellentes conseillères, à vous de les suivre ou non :-)

 

Les oracles que je vous conseille

Gardez en tête que ces conseils sont le fruit de mon expérience avec ces jeux. Les ressentis peuvent différer d'une personne à l'autre bien entendu ;-)

L'oracle Gé est un jeu divinatoire qui s'apprivoise facilement. Les cartes sont colorées, les dessins très simples ce qui facilite la lecture des tirages. On sait immédiatement ce que les cartes ont a nous dire. Je trouve cet oracle très axé sur le présent, notamment avec un tirage en croix: il expose très souvent les situations présentes qui vous posent problème, parfois même quand vous posez une question qui concerne un tout autre thème. Il est assez précis également pour faire des prédictions, mais plutôt en tirage prénom ou avec le tirage des 7 planètes (Ceci sera développé dans mes vidéos également). Si vous avez besoin de dénouer un problème, d'y voir plus clair cet oracle est fait pour vous.

L'oeil du lotus est un jeu divinatoire qui s'apprivoise également très facilement. Les cartes sont davantage ancrées dans le symbolisme et moins colorées que l'oracle Gé: les dessins sont moins précis et invitent à la méditation - il en est de même pour la signification de chaque carte liées au karma et à la numérologie pour une analyse plus profonde et méditative. Mais il reste tout aussi précis que le précédent, avec des mots-clés simples. Dans un tirage en croix, il vous dévoile des éléments de votre avenir accompagnés de conseils. C'est un outils formidable et très joli visuellement.

Le tarot d'Eltynne qui est une "reprise" de l'oracle de Belline: on y retrouve les mêmes cartes mais la différence entre les deux n'est pas négligeable. Le tarot d'Eltynne est illustré avec de très jolis dessins de type "mangas" de façon très colorée et la lecture est en conséquence plus simple qu'avec l'oracle de Belline, qui lui, possède des dessins très profonds assez durs et peu colorés. Pour ma part, j'ai toujours adoré ce genre de dessin mangas, mais au début j'ai fait un blocage sur le fait que se soit utilisé pour un oracle. Je trouvais que ça démystifiait complètement la pratique des cartes. Mais ce n'était qu'un apriori qui a disparu lorsque j'ai fait mon premier tirage car c'est un tarot qui a tout de suite appelé mon intuition. Je le conseille donc vivement notamment pour ceux qui sont prêts à faire appel à leur intuition (et seulement à leur intuition, et non à leur mental ;-)) pour vous faire des prédictions.

 

Types de tirages conseillés

Le tirage en croix

Il est selon moi le plus simple pour répondre à une question ou dénouer une problématique pour soi-même. Il existe plusieurs tirages en croix, et, selon les tirages, les cartes n'ont pas les mêmes significations selon leur place. On retrouve très souvent la composition "Pour/contre - Tendances - Résultat et synthèse" ou "Passé/présent - Tendances - Résultat et synthèse".

Voici mon propre tirage en croix que j'ai remanié selon mes ressentis et ma pratique:

Tirage en croix dos

Présent, Etat d'esprit: Cette carte représente la plupart du temps l'état d'esprit du consultant. Mais elle peut aussi représenter la situation présente.

Contre, blocages: Cette carte représente tout ce qui va a l'encontre de la question ou de la situation ou du problème posé.

Vibrations: Cette carte représente les vibrations avenir qui planent au dessus de votre problème ou de votre question - ce qui prime, ce qui se présentera en premier plan, ce contre quoi vous ne pourrez pas lutter.

Résultat: Cette carte représente la réponse à votre question.

La synthèse: Cette carte représentera non pas une synthèse des autres cartes comme on peut le voir communément, mais vous donnera des détails sur l'avenir plus lointain.

 

Je vous propose un exemple d'un de mes tirages et mon interpretation pour illustrer:

Tirage en croix exemple

 La question est de connaître l'évolution d'un couple

Présent, Etat d'esprit: Le couple semble connaître une phase de repos qui n'est pas négative. On peut donc imaginer que le couple connaît un éloignement temporaire ou une pause qui lui permet de prendre du recul sur la situation actuelle. Mais il n'y a en aucun cas signe de rupture pour le moment.

Contre, blocages: Avec la carte de la trahison, on peut imaginer que l'un des deux partenaires a été infidèle - dans tous les cas un partenaire voire les deux se sent trahis. Ce sentiment, avéré ou non, bloque la situation du couple, et on peut imaginer qu'elle est la cause de l'éloignement actuel.

Vibrations: Avec la carte de la Famille en vibration, on peut être sûr que quelque soit l'évolution de ce couple, la famille primera dans toutes les décisions (cela peut représenter aussi bien les enfants qu'un couple en ménage et fortement soudé depuis plusieurs années par exemple).

Résultat: Le départ peut de premier abord faire penser à une rupture, puisque cette carte représente un départ ou un éloignement pour un nouveau départ. Pourtant, si on tient compte du reste du tirage qui n'est pas negatif, il y a fort à parier que les partenaires continueront leur chemin ensemble en remettant les choses à plat, en pardonnant. On peut imaginer qu'un déménagement leur sera favorable.

La synthèse: Le bonheur en synthèse nous montre que ce nouveau départ sera bénéfique pour le couple dans l'avenir plus lointain. Leur décision de continuer leur vie ensemble est positive.

Bons tirages à tous, et n'hésitez pas à me contacter ou à commenter cet article si vous avez des questions ou des remarques ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×